Lyon : le président Macron décore le jeune Marin de la Légion d’honneur

Le jeune Marin, violemment agressé en novembre 2016 à la Part-Dieu pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, a été décoré de la Légion d’honneur vendredi à Paris par le président Emmanuel Macron.

Le 11 novembre 2016, près de la gare de la Part-Dieu (Lyon 3e), le jeune Marin, alors âgé de 20 ans, est violemment agressé à coups de béquilles alors qu’il vient en aide à un couple qui s’embrasse. Après 15 jours dans le coma, le jeune homme se réveille mais il garde encore aujourd’hui des séquelles de cette violente altercation.

Ce vendredi, à l’Élysée, le président Emmanuel Macron a fait de Marin un chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

« Marin. Voilà le prénom de cette immense leçon de courage et de dignité que nous honorons ce soir », a salué dans un tweet le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, présent à la cérémonie à l’Élysée.

L’agresseur de Marin, mineur au moment des faits, a été condamné à sept ans et demi de prison en mai 2018.

à lire également
Vague verte à Lyon pour ces élections européennes 2019. Si La République en Marche est en tête dans la grande majorité des arrondissements, Europe Écologie Les Verts réalise d'excellents scores. Découvrez les résultats pour Lyon et chaque arrondissement.
1 commentaire
  1. JANUS - 2 mars 2019

    Voilà une légion d'honneur plus que méritée. Son agresseur, violent, communautarisé a été condamné à 7 ans. Sera-ce suffisant ? Macron a du apprendre une leçon d'humilité !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut