Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : le métro B fermé en soirée la semaine prochaine

Le calendrier de fermeture nocturne du métro B a été modifié pour la semaine du 16 au 22 septembre. 

Dans le cadre des travaux d'automatisation du métro B, la ligne sera fermée plusieurs soirs dans les semaines à venir. “Alors que les travaux d’automatisation se poursuivent quotidiennement en tunnel sur les heures de fermeture du métro, des "nuits longues" sont organisées pour permettre aux entreprises d’intervenir sur de plus grandes plages horaires”, explique Keolis, l'exploitant du réseau TCL.

Ainsi, le trafic sera interrompu les 16 et 21 septembre la semaine prochaine. Une soirée de fermeture devait aussi être mise en place le mardi 17, mais elle a été finalement annulée. Selon le calendrier, le métro sera aussi fermé en soirée les 23, 24 et 28 septembre. 

Durant ces jours de fermeture, le trafic sera interrompu :

  • de manière anticipée, les lundis et mardis en soirée,  Dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 21h15 Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 21h25 
  • les samedis et dimanche de 4h50 à 7h00,  Premier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 07h00 Premier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 07h05

Pour assurer la continuité de service, des bus relais desserviront l’ensemble des stations de la ligne avec une fréquence de 10 minutes. 

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut