Agence Pôle Emploi à Lille, mars 2018 © Philippe Huguen / AFP
© Philippe Huguen / AFP

Lyon : le chômage a augmenté au troisième trimestre 2018

La part de demandeurs d’emplois dans la métropole lyonnaise a progressé de 0,3 point de juillet à septembre pour atteindre 8,9 % de la population active, d’après les derniers chiffres de l’Insee Auvergne-Rhône-Alpes.

Le troisième trimestre 2018 a vu une légère augmentation du taux de chômage sur la métropole de Lyon. Celui-ci a augmenté de 0,3 point pour atteindre 8,9 % de la population active, d’après la dernière étude de l’Insee Auvergne-Rhône-Alpes. Une hausse supérieure à celle mesurée dans l’ensemble de la région (0,1 point pour un taux de chômage de 7,9 %). À Lyon comme en Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage reste inférieur à celui observé sur toute la France, qui est stable à 9,1 %. Par rapport à la même période (de juillet à septembre) en 2017, la part de demandeurs d’emploi dans la métropole lyonnaise suit la même évolution qu’à l’échelle nationale avec une baisse de 0,5 %. Des chiffres qui contrastent avec une nette accélération des créations d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, la hausse étant de 4,1 % par rapport au deuxième trimestre contre seulement 0,3 % au niveau national. Sur un an, le nombre d’entreprises créées a augmenté de 18,2 %.

à lire également
L'ouvrage de 11 kilomètres reliant la France à l'Italie était fermé, ce dimanche, alors qu'une grande cérémonie de commémoration s'est tenue, en hommage aux 39 victimes, décédées dans le drame du 24 mars 1999. L'avocat lyonnais, Me Alain Jakubowicz, qui défend les familles de victime, a rappelé les erreurs commises à l'époque. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut