faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Lyon : le 18 et le 112 fonctionnent à nouveau dans le Rhône

Après un incident technique qui empêchait l'acheminement des appels, le 18 et le 112 fonctionnent à nouveau pour appeler les secours.

Ce jeudi 3 octobre, un incident technique ne permettait plus d'appeler le 18 et le 112 dans plusieurs départements, dont le Rhône. Pour contacter les pompiers, il fallait alors composer le 15 ou le 17. Cet incident technique est désormais résolu. Le 18 et le 112 sont à nouveau pleinement fonctionnels.

Le Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours a tenu à remercier la police du Rhône, les gendarmes du département et le SAMU qui s'étaient tous mobilisés pour permettre l'acheminement des appels pendant cet incident technique. La continuité du service public d'incendie et de secours a ainsi pu être maintenue.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut