Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Lyon : l’avion aurait heurté un oiseau, il fait demi-tour en urgence

Un avion ayant décollé de l’aéroport de Lyon, vendredi après-midi, a fait demi-tour au bout de quelques minutes pour venir atterrir de nouveau à Lyon. L’avion aurait heurté un oiseau au décollage.

D’après Radio Scoop, un avion parti de Lyon, vendredi après-midi, a fait demi-tour à la hauteur de Chambéry pour venir de nouveau atterrir à Lyon 45 minutes après son décollage. Pourquoi ? L’avion aurait heurté un oiseau au décollage.

D’après la radio lyonnaise, un code transpondeur en 7700, émis seulement en cas d'urgence, a été déclenché. L’avion devait se rendre à Bologne, en Italie. Plus de peur que de mal pour les passagers. Aucun blessé n'est à déplorer dans ce demi-tour inattendu.

à lire également
Faut-il boucler le périphérique de Lyon pour 3 à 10 milliards d’euros, dans un contexte marqué par un recul de la voiture en ville et la crise climatique ? L’autoroute urbaine de l’Anneau des Sciences est au cœur des débats pour Lyon 2020 et les plans et tracés dévoilés par Lyon Capitale n’arrangent pas les défenseurs du projet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut