Débordement du Rhône sous le pont Lafayette
© Lyon Capitale

Lyon : la Saône toujours en crue, le Rhône baisse

Après l’épisode de crues de la Saône et du Rhône qui a eu lieu à Lyon la semaine passée, la rivière n’a pas encore amorcé sa décrue alors que le fleuve a déjà bien baissé.

Selon Vigicrues, la Saône est toujours en crue. Si la rivière qui borde le Vieux-Lyon s'est stabilisée, sa hauteur fait toujours plus de 3,4 mètres contre un peu plus de 2,3 mètres en temps normal au niveau du Pont-la-Feuillée. La semaine passée, elle est même montée jusqu'à 3,8 mètres. Dans les jours à venir, la Saône pourrait même légèrement remonter. "Le niveau de la Saône à Lyon est actuellement stable. Il reprendra une très lente hausse dans la nuit de lundi à mardi compte tenu de l'épisode de pluie observé ces derniers jours sur le bassin amont", explique Vigicrues qui a laissé la rivière en vigilance jaune à Lyon, synonyme de "risque de crue génératrice de débordements".

Concernant le Rhône, le fleuve a déjà fortement baissé et devrait continuer de le faire dans les heures à venir. Sous le pont Morand, sa hauteur est passée de 2,94 mètres ce samedi à moins de 1,56 mètre aujourd'hui. Selon Vigicrues : "Aucun risque de crue n'est prévisible dans les 24 heures".

à lire également
4 000 nouveaux vélos ont été installés dans la nuit du 17 au 18 juillet. Au petit matin les usagers ont pu bénéficier de Vélo’v flambants neufs. Qu'ont-ils pensé de ces nouveaux vélos ? Rencontres et témoignages.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut