Illustration police © Tim Douet

Lyon : la préfecture durcit le ton pour le dernier match de l’Algérie

Vendredi 19 juillet, l'Algérie jouera la finale de la coupe d'Afrique des nations face au Sénégal, en Égypte. À Lyon, un important dispositif de police va être mis en place pour "apporter une réponse ferme".

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes durcit le ton pour l'ultime match de l'Algérie en coupe d'Afrique des nations. La finale se jouera au Caire ce vendredi 19 juillet, et un important dispositif policier va être mis en place pour éviter de voir se répéter les débordements qui ont eu lieu à Lyon lors du quart et de la demi-finale.

Ainsi, selon la préfecture, 600 policiers seront déployés sur l'agglomération, ainsi qu'un camion lanceur d'eau et la brigade fluviale. La préfecture annonce "qu'aucun jet de projectile ne sera accepté", souhaitant "apporter une réponse ferme" à tous les délits qui pourraient être commis lors de cette soirée. L'ordre d'interpeller immédiatement sera également donné. Il est "conseillé à la population de ne pas se mêler aux fauteurs de trouble, d'éviter les comportements dangereux". Quant aux commerçants, ils ont été invités à protéger leur vitrine.

Des mesures de restriction de la circulation seront instaurées le vendredi 19 juillet 2019 à compter de 19H00. Les axes suivants seront bloqués à la circulation :

  • Quai Victor Augagneur
  • Cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au quai Victor Augagneur)
  • Pont de la Guillotière
  • Rue de la Barre
  • Pourtours de la Place Bellecour
  • Rue Édouard Herriot et rue de Brest (de la place Bellecour jusqu’à la rue Grenette).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut