Lyon : la police disperse une centaine de Gilets jaunes

Après une manifestation intersyndicale à Lyon ce mardi, des Gilets jaunes ont souhaité poursuivre le mouvement.

Ce mardi matin, entre 4 300 et 7 000 personnes ont défilé à Lyon, à l'appel de l'intersyndicale. Lors d'une manifestation qui a duré autour d'une heure. Des Gilets jaunes avaient également répondu présents. Une fois la manifestation déclarée terminée, autour de 300 Gilets jaunes ont souhaité continuer de défiler en presqu'île, pour aller ensuite devant le palais de justice de Lyon.

Vers 15 heures, ils n'étaient alors qu'une centaine lorsqu'ils se sont dirigés vers la gare de Perrache, souhaitant ensuite descendre le cours Suchet. Face à un cordon de CRS, ils sont retournés sous les trémies puis se sont rendus à l'Université Lyon II, quai Claude Bernard, où s'est tenue une assemblée générale.

Le cortège s'est alors renforcé de quelques étudiants et souhaitait faire route vers la presqu'ile en passant par le pont de la Guillotière. La traversée de ce dernier étant bloquée par les policiers, les gaz lacrymogènes ont été employés pour disperser les quelques Gilets jaunes restants.

à lire également
Déjà, samedi dernier, lors de l’acte XXII, les Gilets jaunes n'avaient pas le droit de manifester dans certains secteurs de Lyon. Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a pris un nouvel arrêté préfectoral interdisant les manifestions dans certaines rues du centre-ville de Lyon ce samedi 20 avril. La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a choisi, à nouveau, d’interdire les […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut