métro © Tim Douet

Lyon : la ligne de métro B de nouveau à l’arrêt certains jours

Les travaux d’automatisation de la ligne B du métro se poursuivent à Lyon. Pour ce faire, le trafic sera interrompu à plusieurs reprises au cours du mois de février.

Pour permettre les travaux tout en dérangeant le moins possible les utilisateurs du métro, TCL a décidé de suspendre le trafic de la ligne B certains lundis et mardis soirs, ainsi que les samedis matins. Cette coupure permettra aux agents d’effectuer les travaux d’automatisation de ligne qui selon TCL, devraient durer au moins jusqu’en juillet prochain. Lors des interruptions, des bus relais seront mis en place pour permettre aux usagers de se déplacer entre Gare d’Oullins et Charpennes.

Les lundis 11, 18 et 25 février, ainsi que les mardis 12 et 26 février, le trafic sera interrompu dans les deux sens. Le dernier départ se fera à 21h15 de Charpennes, les bus circuleront toutes les dix minutes de 21h18 à 0h18. Dans le sens Gare d’Oullins-Charpennes, le dernier départ aura lieu à 21h25, et les bus circuleront de 21h32 à 0h12.

Les samedis 16 et 23 février, le trafic de la ligne de métro B sera interrompu jusqu’à 7h dans le sens Charpennes-Gare d’Oullins. Les bus relais circuleront toutes les dix minutes de 4h49 à 6h49. Dans le sens Gare d’Oullins-Charpennes, les bus circuleront également toutes les 10 minutes de 4h52 à 6h54, jusqu’à la reprise normale du trafic à 7h05.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut