croix-rousse

Lyon : la Grande rue de la Croix-Rousse fermée tout l'été

Dans le cadre de travaux de rénovation de la chaussée, la Grande rue de la Croix-Rousse sera fermée à la circulation cet été. 

Des travaux de réfection de la chaussée vont avoir lieu sur la Grande rue de la Croix-Rousse du 8 juillet au 23 août. Durant cette période la circulation automobile sera fermée de la place Joannes Ambre (giratoire de l’hôpital de la Croix Rousse) jusqu’à la petite place de la Croix-Rousse. De la même manière, les stationnements vont être supprimés selon les besoins du chantier et la ligne de bus C13 va voir son arrêt déplacé provisoirement au niveau du 54 boulevard des Canuts. La collecte passera avant 7h30 pour le traitement des bacs durant toute la durée des travaux.

Les travaux concernent 4 tronçons distincts :

  • De la place Joannes Ambre à la rue Pailleron. La rue Janin sera en sens interdit mais avec une mise en double sens pour les riverains.
  • De la rue Pailleron à la rue Chariot d’Or. La rue Rosset sera en double sens pour les riverains.
  • Le carrefour du Chariot d’Or. Les travaux nécessitent le blocage de la Grande rue de la Croix-Rousse au niveau de la rue Rosset. La rue du Chariot d’Or sera en double sens pour les riverains tout comme la rue Calas qui sera mise en sens interdit.
  • de la rue du Chariot d’Or à la petite place de la Croix-Rousse. La rue d’Ivry sera mise en sens interdit au niveau de la rue du Mail avec double sens pour les riverains. Cela concerne également la rue Dumont. Le sens de circulation de la contre-allée de la petite place sera inversé.
à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
1 commentaire
  1. remybl - 4 juillet 2019

    Honnêtement cette rue serait bien mieux piétonne vu la taille des trottoirs ce serait bien plus agréable pour les touristes et les croix-roussiens.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut