faits divers

Lyon : la dame met en fuite le voleur présent illégalement en France

À Caluire, près de Lyon, une dame est tombée nez à nez avec un voleur qui avait escaladé son balcon, elle est parvenue à le mettre en fuite.

Ce 19 novembre, vers 18h40, rue André Lassagne à Caluire-et-Cuire, un homme escalade un balcon et entre par effraction dans un appartement situé au 1er étage. Il tombe nez à nez avec l'occupante des lieux qui parvient à le mettre en fuite avant d'appeler les policiers.

Plus tôt, une tentative de vol par effraction a été également signalée à proximité chez un autre particulier. Les policiers qui avaient déjà été dépêchés sur place repèrent un homme pouvant correspondre aux signalements donnés, en compagnie d'un autre, tous les deux connus pour deux antécédents judiciaires. Le premier était porteur d'une lampe torche, d'un burin et d'une paire de gants, le deuxième d'un pochon de cocaïne de 0,68 gramme. Des traces correspondantes à la couleur du burin ont été retrouvées sur les fenêtres des deux victimes.

Les deux suspects ont nié les faites, expliquant avoir trouvé le burin lors d'une rixe et n'avoir aucune implication dans les deux tentatives de vol. Les deux hommes faisaient l'objet d'une fiche de reconduite à la frontière, une obligation de quitter le territoire français leur a été notifiée. Ils seront jugés en comparution immédiate ce jeudi.

1 commentaire
  1. JANUS - 21 novembre 2019

    fiche de reconduite à la frontière ! On les revoit quand devant le tribunal ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut