@WilliamPham

Lyon : la course de natation Open swim stars fait son retour dans les eaux du Rhône

Un an après son dernier passage à Lyon, la compétition de natation en eau libre, Open swim stars, fait son retour sur les bords de la Presqu’île. Le 29 août, trois courses individuelles dans le Rhône seront proposées aux nageurs. 

Pour sa 7e édition, la compétition de natation en eau libre, Open swim stars, revient à Lyon le dernier week-end d'août. En 2020, 500 nageurs s’étaient élancés dans les eaux du Rhône le long de la Presqu’île. Le 29 août, trois épreuves individuelles seront proposées aux nageurs, de tous niveaux. Une course de 1,1 km, une autre de 3,5 km et une dernière de 5,5 km.

En raison de la situation sanitaire, liée au Covid-19, les organisateurs ont dû s’adapter pour accueillir les participants sans risque. Le pass sanitaire sera ainsi contrôlé à l’entrée de la zone de remise des dossards et pour cette édition il n’y aura pas de départ groupé, les convocations seront individuelles afin que les nageurs partent les uns après les autres. Les participants devront également conserver leur masque sur le visage jusqu’au dernier moment. 

Trois départs différents 

Le départ du parcours le plus long sera donné à 9h30 au niveau du pont Winston-Chruchill, situé à proximité du parc de la Tête d’Or. Les nageurs devront rallier le parc de Berges, à la pointe de la Confluence, pour franchir l’arrivée. Une heure plus tard, ce sera au tour des participants au 3,5 km de se mettre à l’eau en face de l’Hôtel Dieu, quai Victor-Augagneur. Eux aussi devront rejoindre le parc des Berges. Enfin, à 11h45, les derniers nageurs  partiront du pont Morand pour arriver au niveau de l’Hôtel Dieu.

Pour participer à l’évènement, les inscriptions sont obligatoires sur le site de la compétition, le prix varie quant à lui de 22 à 40 euros selon les épreuves. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut