faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Lyon : la circulation coupée par une fuite de gaz

Ce lundi 21 janvier, une fuite de gaz dans le troisième arrondissement de Lyon a entraîné l'évacuation de onze personnes. La circulation a été momentanément coupée.

Ce sont des travaux qui sont à l'origine de cette fuite de gaz qui s'est déclarée ce lundi vers 10h45 au 84 de l'avenue de Saxe. Elle a été provoquée par un ouvrier qui a percé une colonne montante de gaz.

Les secours ont employé d'importants moyens et onze personnes ont finalement été évacuées. La circulation des bus, des voitures ainsi que du tramway de la ligne T1 a été momentanément interrompue sur l'avenue de Saxe au niveau de la rue Servient pendant l'intervention des pompiers. Elle a pu être rétablie progressivement peu après midi.

à lire également
faits divers
Que se passerait-il à Lyon en cas d'incendie dans la basilique de Fourvière ou dans une des tours de la ville ? L'incendie de Notre-Dame de Paris hier à poser la question des capacités d'interventions des soldats du feu sur les immeubles de grande hauteur. À Lyon, les sapeurs-pompiers expliquent les différents schémas d’intervention.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut