Illustration fait-divers

Lyon : ils volent le déambulateur d'une dame pour s'acheter de la drogue

Deux individus ont été interpellés à Lyon. Ils avaient volé le caddie d'une octogénaire qui lui servait de déambulateur.

Fin août 2019, à Lyon, deux individus dérobent avec violences le chariot caddie d'une octogénaire qui s'en servait comme déambulateur. Lors de cette agression, la dame a chuté sur le sol, recevant 45 jours d'ITT.

Quelques minutes plus tôt, elle avait consulté son compte bancaire à un distributeur automatique de billets à l’angle des rues Jacques Monod et de Saint-Cloud, avant de placer sa carte dans son caddie. Les deux individus en avaient profité pour voler le tout avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.

Les enquêteurs ont pu exploiter des images de vidéosurveillance pour identifier les deux hommes et leur véhicule. Ce 10 décembre, un Lyonnais quadragénaire, déjà connu pour 8 antécédents judiciaires, et un Caluirard quadragénaire (4 antécédents), ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Celui qui a arraché le caddie a expliqué avoir agi ainsi pour "acquérir sa dose quotidienne de stupéfiants". Ils seront présentés au parquet ce jeudi en vue d'un jugement en comparution immédiate.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut