Lyon_vue_depuis_fourviere
© Patrick Giraud

Lyon : hausse des performances de l'hôtellerie au mois de juin

Alors que ses tarifs se sont stabilisés, l'hôtellerie lyonnaise affiche une augmentation du revenu par chambres disponibles et du taux d'occupation en juin 2018.

À Lyon, l'hôtellerie est en bonne santé. Les chiffres rapportés en juin 2018 le confirment. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne annonce que "les performances de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une hausse par rapport à l’an dernier". En effet, le revenu par chambres disponibles a augmenté de 2,6 % toutes catégories confondues et la fréquentation a également progressé de 2,2 %, avec un taux d'occupation de 76,5 % sur la période. Parallèlement, les tarifs se sont plutôt stabilisés. En juin 2018, le prix moyen des hôtels s'élève à 90,4€, soit seulement 0,4 % de plus qu'en juin 2017, alors que sur la période janvier-juin de cette année, les tarifs affichaient une baisse de 0,3 % par rapport à l'an passé.

Ce mois de juin, l'hôtellerie lyonnaise a bénéficié de plusieurs événements professionnels, tels que le salon 3D Print ou le congrès SIFEM (Société d’Imagerie de la Femme). Si le tourisme d'affaire a notamment permis d'augmenter la fréquentation en semaine, le taux d'occupation des week-ends est également en hausse de 3,7 %, malgré la grève de la SNCF.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut