Trottinette © Tim Douet

Lyon : grave accident de trottinette, un jeune de 19 ans dans le coma

Un jeune Villeurbannais de 19 ans, circulant en trottinette, a été grièvement blessé dans le 5e arrondissement de Lyon lundi matin. Le jeune homme était dans le coma lundi. La police recherche des témoins de l’accident.

Un grave accident s’est produit lundi à Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon. D'après Le Progrès, un jeune Villeurbannais de 19 ans, circulant en trottinette, a (été) percuté (par) la conductrice d’une voiture lundi matin vers 9 h 30 à l’angle de la place Fourvière/Rue Roger-Radisson. Il était dans le coma lundi. Son pronostic vital est engagé.

Le jeune homme circulant à trottinette a (été) percuté (par) la conductrice d'une voiture conduite par une habitante de Caluire. La police cherche des témoins visuels de l’accident pour éclaircir les zones d’ombre et les circonstances de l’accident. Les témoins peuvent contacter la brigade des accidents et délits routiers division ouest de Lyon au 04 72 88 78 30.

à lire également
5 commentaires
  1. vieux caladois - 27 août 2019

    bien sûr c'est triste et pensez au moral de la conductrice : cette fois c'est trop ...interdiction totale de ces engins.

    1. Sebastien Rouaix - 27 août 2019

      C est quand même fou ces gens qui portent des conclusions hâtives . Parce que tous les conducteurs respectent le code de la route ?
      Deja lyon capitale fait du sensationnel . J aimerais le taux d accident de vélo dans Lyon.
      De toutes façons la nouvelle loi va empirer les choses. On balance sur la route des engins qui engins limités à 20 km/h qui vont se faire doubler par les vélos et les voitures.

      1. PENTAGONE - 27 août 2019

        C'est quand même fou de vouloir tourner le dos à une triste réalité qui pourris la vie des Lyonnais ces 10 dernières années ! C'est pourtant très simple à comprendre tu mets 300 personnes sur une patinoire prévue pour 30 et bien tu aura forcement plus de blessés ! Je ne reconnais plus ma ville et ce n'est pas la lâcheté politique qui va arranger les choses , je passe 3/4 de mon temps de travail sur la route, je peux renverser 5 trottinettes et 5 vélos par jour sans être fautif aux yeux du code de la route et ce n'est pas un jugement hâtif mais juste le quotidien !

  2. Ptit Louis - 27 août 2019

    Biensur,
    Entièrement ok avec toi "Pentagone" mais étant piéton par moment je suis confronté à la même problématique sauf que je deviens plus vulnérable.... les insultes en plus de ces usagéEs du mode de déplacement (doux??).

    Sauve qui peux, Merci le mode urbain

  3. Ptit Louis - 27 août 2019

    Depuis Velov' je ne pratique plus le vélo en ville suite aux usages de ce belle engin par les nouveaux pratiquantEs (consommateurEs et/ou non responsables).
    Donc loin de la trottinette par son usage tel qu'elle est pratiquée....
    .... Et si on parlai des autres pratiques: Phones Mobiles, Skates, Rollers, Voitures ....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut