Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Lyon élue “meilleure destination européenne de week-end”

La ville de Lyon a été élue “meilleure destination européenne de week-end”, ce dimanche soir lors des World Travel Awards.

Lyon a été élu ce dimanche soir “meilleure destination européenne de week-end”, lors des World Travel Awards qui se déroulaient en Sardaigne. Une victoire face à des villes comme Athènes, Dublin ou encore Lisbonne. Lyon succède à Genève, sa voisine suisse victorieuse en 2014 et 2015.

Après un intense lobbying de la part de personnalités locales comme Tony Parker, Alexandre Lacazette et bien évidemment Gérard Collomb, la ville a été élue par les professionnels du tourisme et le public.

"Face à ses concurrentes françaises et européennes, Lyon a su se différencier au fil des ans avec une offre attractive proposant un “concentré de l'art de vivre à la française”, et répondant précisément aux nouvelles attentes des visiteurs internationaux", a déclaré la Ville dans un communiqué.

Entre 2010 et 2016, le taux d'occupation des hôtels les week-ends a progressé de 5,3 points, et le nombre des nuitées hôtelières augmenté de 13 %.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut