Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Lyon élue “meilleure destination européenne de week-end”

La ville de Lyon a été élue “meilleure destination européenne de week-end”, ce dimanche soir lors des World Travel Awards.

Lyon a été élu ce dimanche soir “meilleure destination européenne de week-end”, lors des World Travel Awards qui se déroulaient en Sardaigne. Une victoire face à des villes comme Athènes, Dublin ou encore Lisbonne. Lyon succède à Genève, sa voisine suisse victorieuse en 2014 et 2015.

Après un intense lobbying de la part de personnalités locales comme Tony Parker, Alexandre Lacazette et bien évidemment Gérard Collomb, la ville a été élue par les professionnels du tourisme et le public.

"Face à ses concurrentes françaises et européennes, Lyon a su se différencier au fil des ans avec une offre attractive proposant un “concentré de l'art de vivre à la française”, et répondant précisément aux nouvelles attentes des visiteurs internationaux", a déclaré la Ville dans un communiqué.

Entre 2010 et 2016, le taux d'occupation des hôtels les week-ends a progressé de 5,3 points, et le nombre des nuitées hôtelières augmenté de 13 %.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut