EHPAD
©Tim Douet

Lyon : des visites supplémentaires, les EHPAD vont pouvoir accélérer leur déconfinement

Le ministère de la Santé annonce ce lundi qu'à partir de vendredi 5 juin, un assouplissement supplémentaire du confinement sera possible dans les EHPAD. Avec notamment une accélération de la reprise des visites de proches.

Le ministère de la Santé annonce ce lundi dans un communiqué qu'à partir de vendredi 5 juin, un assouplissement supplémentaire du confinement sera possible dans les EHPAD.

"Il est ainsi recommandé aux directions des établissements dont la situation sanitaire le permet d’assurer une reprise des visites des proches", est-il expliqué dans le communiqué.

Seront désormais autorisées, à partir de vendredi 6 juin : "les visites de plus de deux personnes à la fois, lorsque la visite n’est pas faite en chambre, "les visites en chambre de deux personnes à la fois maximum, lorsque les conditions de sécurité le permettent", "les visites de mineurs, à la condition que ces derniers puissent porter un masque".

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut