trafic

Lyon : départs en vacances, bouchons, Bison Futé place la journée en "orange"

Les premiers départs en vacances devraient entraîner une densification du trafic sur les routes depuis Lyon, notamment en direction du Sud de la France. Des perturbations sont également attendues du côté des Alpes avec le passage du Tour de France. 

Ce samedi, à Lyon est dans le Rhône la journée est placée en "orange" par Bison Futé en direction du Sud de la France. Avec ce premier week-end de départs en vacances, il faudra être patient si vous empruntez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, notamment de 10 à 16 heures, où il est recommandé d’éviter cet axe autoroutier.

De fortes perturbations du côté des Alpes

Des perturbations sont également à prévoir en direction des Alpes. L’autoroute A43, en direction de Chambéry, sera très chargée de 10 à 16 heures avec un pic de circulation de midi à 14 heures, prévient Bison Futé. Le passage du Tour de France, ce samedi entre Oyonnax et le Grand Bornand et dimanche entre Cluses et Tignes, devrait compliquer encore un peu plus les conditions de circulation dans cette partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut