Fête-des-Lumiéres-29

Lyon : découvrir les Lumières en bateau

Cette année la fête des Lumières se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 décembre. Grand événement oblige, Lyon accueillera encore des milliers de touristes venus admirer la capitale des Gaules illuminée.

Il va falloir jouer des coudes de nouveau dans les grandes artères de la ville. Certains rêvent de prendre de la hauteur, d’autres pourront profiter de l’offre spéciale de Lyon City Boat qui, pour l’occasion, propose des promenades commentées sur la Saône. Tous les jours durant les festivités, entre 15h et 23h, l’équipage vous emmène glisser au fil de l’eau et vous prépare un repas de fête (pour les porte-monnaie les mieux garnis). Les croisières, d’une durée de 50 minutes partiront du 13 bis quai Rambaud (Lyon 2e).

à lire également
Grégory Doucet © Antoine Merlet
Lors du débat des municipales sur France 3, le candidat des Verts, Grégory Doucet, a défendu l'idée d'une Fête des lumières dans tout Lyon, expliquant que les attentats étaient "derrière nous". Qu'en est-il réellement du risque terroriste et de l'idée d'une telle Fête des Lumières ?
Faire défiler vers le haut