Flaconnèche Jean-Pierre

Lyon : décès de Jean-Pierre Flaconnèche, ancien maire du 7e

Jean-Pierre Flaconnèche a officié à la tête de la mairie du 7e arrondissement de Lyon durant 13 ans entre 2001 à 2014. Il est décédé ce samedi 5 mai.

Jean-Pierre Flaconnèche s'est éteint ce samedi matin. Celui qui fut maire du 7e arrondissement de 2001 à 2014 sous l'étiquette du Parti socialiste, a été emporté, avec son accent méridional, par une maladie contre laquelle il se battait de longue haleine. Resteront le Parc Blandan, la bibliothèque Gerland ou encore la MJC Jean Macé comme autant de souvenirs de son engagement pour son arrondissement. Arrondissement où il était élu depuis 1983.

Myriam Picot, qui lui a succédé à la tête de la mairie d'arrondissement, afait part de sa tristesse, et rendu hommage à son prédécesseur. "Jean-Pierre était profondément attaché à notre arrondissement, a souligné l'actuelle maire du 7e. Chacun gardera le souvenir d'un homme passionné par le bien public, d'un homme ouvert et disponible, d'un homme respectueux de la pensée des autres".

Le premier secrétaire du PS dans le Rhône, Yann Crombecque, a rendu hommage à l'engagement militant de celui qui contribua à la prise de la mairie centrale par les socialistes en 2001. "Pour avoir milité à ses côtés, je garderai le souvenir d'un homme profondément attaché aux valeurs de la solidarité, au bien public, à Lyon et au 7e arrondissement".

 

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut