Lyon : condamné à 15 ans de prison pour avoir tiré avec une carabine vers la tête d’un policier

En 2017, un homme a tiré sur un policier avec une carabine à plomb dans le 7e arrondissement, manquant de peu de le tuer. Jugé en appel, à la cour d’assises de la Loire, il a été condamné à 15 ans de prison.

15 ans de prison, voilà la sentence prise par les jurés de la cour d’assises de la Loire en appel pour tentative de meurtre sur un policier, relate Le Progrès. L’accusé était jugé du 3 au 5 février pour des faits remontant à 2017.

Cette année-là, la Brigade anti-criminalité (BAC) est appelée par un habitant d’un immeuble du 7e arrondissement de Lyon, en pleine été. Lors de l’intervention des fonctionnaires, l’accusé était sorti sur son palier et avait ouvert le feu avec une carabine. L’un des policiers, touchés, n’a eu la vie sauve que grâce à un réflexe : mettre sa main devant le visage. Malgré plusieurs interventions médicales, il a toujours un grand nombre de plombs dans la main.

L’accusé a toujours nié la tentative d’homicide et affirmé ignorer la qualité de policier de l’homme sur lequel il a tiré. La version du quinquagénaire n’a pas convaincu les jurés qui lui ont donné une année de prison supplémentaire par rapport à la peine prononcée en première instance.

L’homme a été incarcéré. Son avocat dit vouloir se pourvoir en cassation, car son client souffrirait d'une altération du discernement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut