Lyon : comment circuler à la Part-Dieu ?

Dans le cadre de la restructuration du quartier de la Part-Dieu, la portion du boulevard Vivier-Merle comprise entre la rue Paul Bert et la rue Servient sera fermée. Le tunnel Vivier-Merle sera également inaccessible, jusqu’à fin 2019.

Jusqu’à fin 2019, les automobilistes devront trouver des alternatives pour circuler dans le quartier, du fait de la fermeture du tunnel Vivier-Merle et d’une partie du boulevard du même nom, comprise entre les rues Paul Bert et Servient (Lyon 3e). Car rappelons-le, la fermeture de ces zones ne concerne que les automobilistes. Pour ce qui est des piétons, des cyclistes, et des TCL, ils circuleront normalement dans le quartier de la Part-Dieu.

Quels itinéraires alternatifs pour circuler à la Part-Dieu ?

La Métropole de Lyn et la SPL Lyon Part-Dieu ont mis en place des mesures d’accompagnement pour guider les conducteurs lyonnais durant les travaux. Des déviations ainsi que de nouveaux itinéraires ont été établis pour garantir la circulation dans le quartier de la Part-Dieu. Zoom sur les alternatives proposées.

Vous venez de l’Est lyonnais…

La Métropole lyonnaise vous propose 3 itinéraires pour éviter les travaux. Lyonnais conducteurs, vous pourrez passer par :

- Les rues Challemel Lacour / Ambroise Paré – Mermoz – Pinel

- La rue Challemel Lacour – Jean XXIII – Feuillat – Sangnier

- Le boulevard des Tchécoslovaques / la rue Mouton Duvernet

… ou vous voulez éviter la Part-Dieu par le Sud

Pour contourner le quartier de la Part-Dieu par le sud, une seule possibilité : il vous faudra traverser le cours Albert Thomas, puis le cours Gambetta.

Vous souhaitez déposer quelqu’un à la gare…

Si vous devez conduire un voyageur à la gare de la Part-Dieu, sachez que le parking minute situé sous les hôtels Novotel et Athéna n’est plus accessible à compter d’aujourd’hui. Pour déposer quelqu’un, il faudra maintenant que vous vous rendiez au nouveau parking minute, localisé place de Francfort. La dépose taxis est elle aussi fermée, mais une nouvelle a été aménagée rue de la Villette.

… ou tout simplement circuler dans le quartier

La rue de Créqui et la rue André Philip ont été aménagées dans le sens sud-nord. Les arrangements ont été effectués en vue d’anticiper le trafic et de le fluidifier. La rue Flandrin est elle aussi réorganisée : elle sera mise à double sens d’ici la fin du mois d’août. Le réaménagement est prévu au niveau de la place de Francfort, entre les rues d’Aubigny et Pompidou.

à lire également
Un accident de voiture a eu lieu en début ce mercredi en début d'après-midi, à hauteur de Meyzieu sur le RD302, causant la mort d’un automobiliste et l’évacuation d’une jeune femme, gravement blessée. Tragique accident ce mercredi après-midi sur la voie rapide qui relie la rocade est à l’A432. Une collision en chaîne s’est produite […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut