Vue de Lyon tourisme économie actu
Le toit de l’Opéra de Lyon vue de fourvière © Tim Douet

Lyon : circulation actuellement difficile en centre-ville

Un défilé pour la commémoration du génocide arménien se déroule actuellement à Lyon. La circulation est actuellement très difficile dans certains quartiers, comme avenue de Saxe dans les 6e et 3e arrondissements.

Environ 4000 personnes défilent depuis 16h dans Lyon pour commémorer le génocide arménien. Le cortège est parti de la rue André-Philip devant l'église arménienne.

Ensuite, le défilé s’est poursuivi avenue Maréchal de Saxe. Il doit ensuite emprunter le pont Wilson, le quai Gailleton, avant d'arriver place Antonin Poncet à 17h pour les commémorations.

A 16h30, on nous signalait d’importants ralentissements autour de l’avenue de Saxe, dans les 6e et 3e arrondissements.

C’est la première fois que la France commémore officiellement ce génocide que l'État a reconnu en 2011. Cette date du 24 avril correspond à la rafle et la déportation de plusieurs centaines d’intellectuels arméniens le 24 avril 1915 à Constantinople (aujourd'hui Istanbul).

à lire également
Que donne la nouvelle Cité de la gastronomie de Lyon quand on décide de la tester en conditions normales, en payant le ticket regroupant entrée et dégustation à 24 euros ? Réponses dans notre article.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut