hôtel de ville place de la Comédie
© Eliot Lucas

Lyon : après l'accident de bus, Collomb veut revoir l’aménagement urbain

Après l'accident de bus qui a coûté la vie d'une adolescente de 15 ans le 16 janvier dernier rue Joseph-Serlin (Lyon 1er), Gérard Collomb a déclaré ce lundi qu'il allait tirer toutes les conséquences sur l’aménagement urbain de ce secteur” autour de l'Hôtel de Ville. 

Le 16 janvier dernier, une jeune adolescente âgée de 15 ans a été tuée par un bus C3 rue Joseph-Serlin, à proximité de l'Hôtel de Ville. Lors du conseil municipal ce lundi, Gérard Collomb a exprimé à la famille et aux proches de la jeune fille “combien [il a été] bouleversé par cet accident tragique”. Le maire de Lyon a par ailleurs assuré “qu'après ce drame”, il allait “tirer toutes les conséquences sur l’aménagement urbain de ce secteur, qu'il faut mieux prendre en compte”.

à lire également
Environ 500 Gilets jaunes ont parcouru les rues de Lyon cet après-midi, dans une ambiance plutôt calme. De Saint-Jean aux alentours de Jean Macé en passant par la place Bellecour, le cortège a largement perturbé la circulation du centre-ville, sans que la situation ne dégénère.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut