Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : accusé d'agressions sexuelles, le père d'un gérant de snack arrêté

À Lyon, une jeune majeure accuse le père d'un gérant d'un snack de l'avoir agressée sexuellement.

Le 21 octobre, une jeune lyonnaise de 18 ans a déposé plainte au commissariat de Lyon 5e. Elle a expliqué subir depuis début octobre des agressions sexuelles qui auraient été commises par un homme de 71 ans. Ce dernier, père du gérant d'un snack dans le 5e arrondissement que la jeune fille fréquentait "assidûment," l'aurait caressée par-dessus ses vêtements.

L'homme a été interpellé par les policiers, il a nié les faits. Il sera présenté au parquet ce 23 octobre en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut