© TD

Lyon : à quelle heure prendre la route vers les stations de ski ?

Se lever tôt ou partir tard il faudra choisir pour éviter les bouchons à partir de Lyon ce samedi vers les stations de ski alpines. 

Ce samedi s'annonce très chargé sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les départements des Alpes ainsi que le Rhône sont classés noirs dans le sens des départs. Pour rejoindre avec le moins d'encombrement les cimes enneigées des stations alpines, Bison Futé propose quelques conseils pour éviter les bouchons.

À partir de Lyon vers Genève sur l'A40, il est conseillé de partir avant 8h ou après 15h. Vers Chambéry sur l'A43, Bison futé incite à éviter la tranche horaire 6h-18h et notamment la période 11h-13h qui sera totalement saturée.

Sur l'A48 vers Grenoble, il est déconseillé de prendre sa voiture entre 7h et 16h. Enfin pour ceux qui souhaite emprunter le tunnel du Mont-Blanc, le créneau horaire 8h-19h et a éviter. 

En résumé, pour ceux qui souhaitent éviter les bouchons, il faudra se lever très tôt ou partir tard. 

à lire également
Une explosion a eu lieu dans Lyon. Les premiers éléments indiquent qu'il s'agit d'un colis piégé avec des clous et boulons. Le premier bilan est de 8 blessés légers.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut