Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon  7e : il porte un coup de couteau au cou d'un vendeur de cigarettes à la sauvette

Un suspect va être jugé ce lundi dans cette affaire d'agression  sur fond de trafic illégal de cigarette qui a eu lieu au niveau du métro Guillotière.

Le 10 novembre dernier, un jeune homme SDF de 17 ans a reçu un coup de couteau au niveau du cou au niveau de la station de métro Guillotière, sans que son pronostic vital soit engagé. Selon la police nationale : “Cette agression a eu lieu sur fond de vente de cigarettes à la sauvette”. Saisie, la Sûreté départementale du Rhône a utilisé les caméras de vidéosurveillance du secteur pour identifier un homme de 19 ans, également SDF, comme suspect potentiel. “Ces vidéos montraient la volonté délibérée de l’auteur de frapper à la gorge”, précise la police.

Interpellé le 12 novembre en fin de journée, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il était porteur d’un couteau avec traces de sang au moment de son interpellation. En garde à vue, il a dans un premier temps nié les faits avant de les reconnaître. Il a été présenté au parquet ce samedi 14 novembre et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate qui aura lieu ce lundi. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut