Trafic sous le tunnel ©Tim Douet

Lyon : 50 % des véhicules sans vignette Crit'Air

Ce jeudi matin, en pleine alerte pollution vigilance rouge, seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air ont le droit de circuler dans Lyon. Or 50 % des véhicules dans la métropole ne la possèdent pas encore.

Lyon est placé en alerte pollution vigilance rouge. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air ont le droit de circuler dans un périmètre précis (lire ici). Des contrôles de police sont organisés ce matin en ville pour faire respecter la circulation différenciée.

A cette occasion, David Clavière, préfet délégué d'Auvergne-Rhône-Alpes pour la défense et la sécurité a rappelé que : "la pédagogie, c'est finie". Selon lui, "50 % des véhicules de la métropole de Lyon n'ont pas la vignette Crit'Air", une grande partie ne l'ayant pas encore demandé. Les automobilistes sont donc invités à le faire rapidement (tout en faisant attention aux arnaques, lire ici). La vignette est à  3,62 euros, port inclus, l'amende, elle, à 68 euros.

C'est la cinquième alerte pollution depuis le début de l'année, la première fois où la circulation différenciée est mise en place, et sans doute pas la dernière.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut