Vue Crayon à Lyon
DR

Lyon 26e ville la moins accueillante au monde

Lyon se classe 26e du palmarès des villes les moins sympathiques du monde, selon le magazine américain Travel & Leisure (Voyage et Loisirs). Une place due aux “mauvaises rencontres” qu’on pourrait y faire.

Le magazine américain spécialisé dans les voyages Travel & Leisure vient de publier son classement 2015 des villes les moins sympathiques au monde. Dans le top 30 des pires villes, on retrouve quatre françaises, dont Lyon.

Si notre ville ne domine (heureusement) pas ce triste palmarès, elle accroche tout de même la 26e place. À en croire les explications du magazine, la présence de Lyon dans ce classement est moins due à la ville qu'à ses habitants. "La ville reste attrayante, mais de mauvaises rencontres avec les habitants tirent son score global vers le bas", explique la rédaction du magazine.

Parmi les autres villes de l’Hexagone citées, figurent Marseille (4e du classement) "avec qui même les Français sont en conflit", Cannes (10e) "devenue un repère pour personnes riches" et Nice (22e) et ses habitants "absolument pas sympathiques".

Moscou, la moins accueillante

Malgré la présence de quatre villes dans ce palmarès peu glorieux, la France est loin d'être le pays le plus représenté. Les États-Unis réussissent ainsi à placer 13 villes dans ce top 30 du manque d'hospitalité.

En tête des villes peu sympathiques, on retrouve la capitale russe, Moscou.

Ce palmarès a été établi par les 200 000 lecteurs du magazine, qui ont été appelés à noter 266 villes du monde entier, suivant des critères comme l'accueil des touristes, la convivialité ou encore l’intérêt patrimonial.

7 commentaires
  1. thibautchinois - ven 4 Sep 15 à 10 h 12

    Ce n'est pas étonnant du tout!

  2. Abolition_de_la_monnaie - ven 4 Sep 15 à 11 h 58

    Pourtant OnlyLyon fait tout pour masquer certaines réalités de la ville... Ferait-il mal leur travail ? :o)

  3. pelican - ven 4 Sep 15 à 13 h 52

    et pourquoi serions nous un aimant attirant toute la racaille , surtout celle du sud de la mediterrannée ?

  4. SophieV - ven 4 Sep 15 à 16 h 31

    Ce genre de palmarès n'a aucun intérêt. on ne connait pas les critères de jugement, ni la méthodologie, ni le nombre de 'sondés' ni leur représentation, ni la fiabilité du panel.

  5. Saint-Clair - ven 4 Sep 15 à 19 h 17

    Pelican: la racaille ne vient pas du sud de la mediterranee, elle est née en France...Lyon, comme toutes les grandes villes a des problemes sociaux, et on paie le prix d'une mauvaise gestion par le passé.

  6. Pierre_street - ven 4 Sep 15 à 23 h 18

    Oui alors attends, on parle pas de damas ou de Kaboul qui sont, je te jure, un peu moins accueillants que Lyon!

  7. jmd1966fr - mar 8 Sep 15 à 12 h 51

    C'est n'importe quoi.Pour info Lyon est dans le top 30 des villes les plus agréables du monde selon The Economist (devant Barcelone, Madrid, ou Rome). L'étude prenait en compte la stabilité du pays, l'offre culturelle, les questions environnementales, la sécurité, la qualité des transports en commun ou encore l'offre de soins.C'est autre chose qu'un classement bidon, d'un magazine d'incultes pour des incultes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut