Montage d'une tente dite "légère" de l'armée - © Elie Guckert
Montage d’une tente dite « légère » de l’armée – © Elie Guckert

Lyon : 1200 soldats courent pour leurs camarades blessés

 Plus d'un millier de soldats d'Auvergne-Rhône-Alpes ont couru ce samedi pour rendre hommage à leurs camarades blessés, à l'occasion de la 3e édition de la journée nationale des blessés de l'armée de Terre.

Six kilomètres pour leurs camarades blessés en mission. Ce samedi, c'était la 3e journée nationale des blessés de l'armée de Terre, parrainée par le chanteur Vianney. Une centaine d'actions ont été recensées partout en France. A Lyon, 1200 soldats de l'armée de Terre d'Auvergne-Rhône-Alpes se sont élancés pour six kilomètres sous le soleil. Des blessés se sont joints aux coureurs, d'autres ont suivi le parcours en canoë.

Partie du parc de la Tête d'Or et après un cricuit dans le centre de Lyon, la course s'est terminée au Quartier Général-Frère avec une cérémonie des couleurs pour rendre hommage aux blessés, notamment suite aux opérations Barkane, en Afghanistan ou dans la brigade Sentinelle. Au-delà des blessures physiques, certains sont aussi victimes de stress post-traumatique comme ils l'expliquaient à France 3.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
Faire défiler vers le haut