Alain Jakubowicz
Alain Jakubowicz © D.Janin/AFP

Licra : Alain Jakubowicz réélu pour 3 ans

L'avocat lyonnais Alain Jakubowicz a été réélu pour 3 ans à la tête de la Licra.

À 62 ans, M.Jacubowicz natif de Villeurbanne vient d'être prolongé de 3 ans à la tête de la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l'antisémitisme). Il en est le président depuis 2010

"Le contexte est très difficile, mais notre responsabilité n'en est que plus grande", a-t-il expliqué dans un communiqué. Il a appelé la Licra à affronter "avec lucidité et détermination une période tourmentée" avant de déclarer que "l'antisémitisme s'est banalisé et s'exhibe désormais sans complexe" et a regretté "la diabolisation de l'Islam qui a fait naître une haine antimusulmane quotidienne, frontale et sans nuance".

L'organisation antiraciste a aussi pris des positions plus politiques. "Il convient de combattre la prétendue métamorphose du Front national en un parti républicain. Si la façade du parti d'extrême droite a été hâtivement ravalée, son fonds de commerce ne s'est guère renouvelé. Le pire est la perfusion de ses idées dans de larges secteurs de l'opinion publique" ont-ils déplorés.

à lire également
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision : l'un des leaders du groupuscule d'extrême droite, Steven Bissuel, est condamné à 20 000 euros d'amende pour "provocation à la haine raciale et à la violence en raison d’une origine ethnique, en état de récidive légale".  En janvier 2015, il publiait sur les pages Facebook et Twitter du GUD le dessin d'une fausse publicité Oasis avec des fruits marqués d'une étoile jaune pour les 70 ans du camp de concentration d'Auschwitz.  
1 commentaire
  1. LyobRebelle - 14 mars 2016

    Toujours à côté de la plaque.... Son 'frère' Cazeneuve pourra encore lui donner de grosses subventions avec nos impôts

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut