Yann Cucherat
©Janloup Bernard

Les sportifs lyonnais en route pour Rio

Une soirée en l’honneur du gymnaste Cyril Tommasone a eu lieu hier à l’hôtel de ville de Lyon. L’adjoint aux sports et ancien gymnaste Yann Cucherat a présenté les sportifs soutenus par la Ville dans le cadre du programme Lyon-Rio. Nous avons demandé à trois d’entre eux, présents aux JO de Londres et pressentis pour une médaille d’or, quels sont leurs objectifs pour la compétition et à quoi leur servira l’appui de la métropole, qui s’élève de 1 750 à 6 800 euros selon leur statut.

Les sportifs durant le discours de Yann Cucherat

©Janloup Bernard
Robert-Michon Mélina

© Tim Douet
Mélina Robert-Michon championne de France 2016 de lancer du disque

Mélina Robert-Michon est une athlète spécialisée dans le lancer de disque. Elle se prépare pour les championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu en 2015 à Pékin. Championne d'Europe par équipe cette année, 6e aux JO de Londres en 2012, elle espère décrocher une médaille à Rio de Janeiro. Le parrainage de la ville de Lyon lui permettra de réaliser des stages de formation.

Thomas Maxime

©Janloup Bernard

Thomas Maxime est pongiste handisport. Il est dans les trois meilleurs au niveau mondial. La gratification de la Ville de Lyon lui permettra de le soulager économiquement dans ses déplacements, dans ses stages en Europe ou en Asie. Médaillé de bronze aux JO 2012, il vise une médaille d'or dans la cité carioca.

Thommasone Cyril

©Janloup Bernard

Cyril Tommasone s'est dit ému d'avoir reçu un trophée de la main de Yann Cucherat : “Il est bien placé pour comprendre les athlètes.” Il dit aborder ses échéances sportives plus sereinement grâce à l'appui de la mairie. Classé 4e à Londres, il se prépare pour les championnats du monde en Chine, et s'entraîne pour décrocher une médaille aux JO.

Tous les sportifs parrainés par la Ville de Lyon

Annequin Marie – Natation synchronisée

Bahuaud Flavie – Aviron

Barneoud Anne – Tennis de table

Boucheron Hugo – Aviron

Clerc Rémi – Gym artistique

Debourdeau Eloi – Aviron

Deleplace Hyacinthe – Courses

Dubuis Eleonore – Aviron

El Ouaraque Zoher – Lutte

Farissier Marion – Plongeon

Huin Julie – Fleuret

Maitrejean Corinne – Fleuret

Mallo Aurianne – Epée

Marino Laura – Plongeon

Mouterde Augustin – Aviron

Solforosi Frank – Aviron

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut