La salle Rameau à Lyon © Tim Douet

Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter à Lyon

Selon la 102e édition du baromètre mensuel d'analyse du marché immobiliers publiée par MeilleursAgents.com, la capitale des Gaules se place en tête du classement en matière de hausse des prix.

Majoritairement concerné par l'immobilier ancien, Lyon a ainsi détrôné Paris avec une hausse de 8,8 % du prix de l'immobilier,ces douze derniers mois, dont +0,9 % seulement sur le mois d'avril dernier. La capitale des Gaules redevient la ville avec le plus gros taux d'augmentation du marché depuis 1 an, avec aujourd'hui de 3 989 € le prix moyen du m2 et de 12,2 € le loyer moyen au m2. De bons chiffres en hausse notamment dus à la stabilité des taux d'intérêt à un niveau bas (1,6 % en moyenne sur vingt ans) est l'un des facteurs d'explications. Ajoutée à une demande toujours croissante, Lyon vient de détrôner Bordeaux sur le plus gros taux d'augmentation annuel du prix de l'immobilier.

On constate cependant que la tendance nationale est à la baisse du prix de l'immobilier. Toulouse n'a pas augmenté ces prix immobiliers depuis le 1er janvier, Nantes enregistre une baisse de l'immobilier de 0,2 % et Bordeaux, une baisse de 0,1 %.

à lire également
Ynfluences Square – Lyon, Confluence © Tim Douet
Si la Confluence attire tous les regards, Gerland, Vaise ou encore le Carré de Soie sont le théâtre d’importants programmes immobiliers. Prisés des nouveaux arrivants, ces quartiers autrefois peu attirants sont-ils devenus de bons placements ? Pierre-Yves Desgoutte, directeur commercial chez BPD Marignan, explique pourquoi il en est convaincu.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut