La salle Rameau à Lyon © Tim Douet

Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter à Lyon

Selon la 102e édition du baromètre mensuel d'analyse du marché immobiliers publiée par MeilleursAgents.com, la capitale des Gaules se place en tête du classement en matière de hausse des prix.

Majoritairement concerné par l'immobilier ancien, Lyon a ainsi détrôné Paris avec une hausse de 8,8 % du prix de l'immobilier,ces douze derniers mois, dont +0,9 % seulement sur le mois d'avril dernier. La capitale des Gaules redevient la ville avec le plus gros taux d'augmentation du marché depuis 1 an, avec aujourd'hui de 3 989 € le prix moyen du m2 et de 12,2 € le loyer moyen au m2. De bons chiffres en hausse notamment dus à la stabilité des taux d'intérêt à un niveau bas (1,6 % en moyenne sur vingt ans) est l'un des facteurs d'explications. Ajoutée à une demande toujours croissante, Lyon vient de détrôner Bordeaux sur le plus gros taux d'augmentation annuel du prix de l'immobilier.

On constate cependant que la tendance nationale est à la baisse du prix de l'immobilier. Toulouse n'a pas augmenté ces prix immobiliers depuis le 1er janvier, Nantes enregistre une baisse de l'immobilier de 0,2 % et Bordeaux, une baisse de 0,1 %.

à lire également
Pour beaucoup de Lyonnais, ce week-end d’août marque la fin des vacances d’été et la reprise du travail. Lyon Capitale a sélectionné pour vous les meilleurs événements à Lyon et ses alentours, pour terminer vos vacances en beauté. Une invasion inarrêtable Comme une vague qui a fait leur force durant des siècles, les Vikings débarquent […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut