Les plus beaux commerces de Lyon

Le " Grand Prix Design Points de Vente ", rebaptisé "Lyon Shop and Design " afin d'être davantage reconnue sur la scène internationale, récompense l'innovation et la modernisation des commerces locaux. La remise des prix se tiendra le 18 juin prochain et déterminera les cinq primés de cette édition. En attendant les lyonnais sont appelés à voter depuis avant-hier pour les commerces les plus Design de Lyon.

Pour cette année 2009 deux différences sont notables puisque l'événement devient biennale et s'ouvre au grand public afin d'apporter une dimension de proximité et d'implication de la part des citoyens, par le biais du " prix du public ". En effet, depuis mardi les habitants de Lyon sont invités à voter soit en se rendant directement dans les commerces nommés, soit auprès des mairies concernées, soit à l'Office du tourisme, ou bien directement sur le site www.lyon-shop-design.com. Le résultat sera connu le 22 juin prochain.

Ce prix contribue fortement à l'embellissement de la capitale des Gaules puisque les établissements (restaurants, bars, boutiques...) doivent répondre à des codes esthétiques pour espérer être en lice. Il favorise donc l'activité et les talents lyonnais grâce à des associations entre commerces et architectes-designers, le tandem étant un critère obligatoire pour participer. Une priorité du " beau " qui n'est pas anodine car comme le souligne Michel Roset, Président du Jury de l'édition 2009 " Incontestablement à chaque fois qu'un magasin est refait avec une approche plus qualitative, on constate très rapidement une modification de sa clientèle ".

Sur la centaine de dossiers étudiés par les experts, quinze duos ont été présélectionnés (Joaillerie Beaumont et Finet ; Gestion privée de la Caisse d'Epargne ; Restaurant Chez Antonin ; Spa Clé des champs ; Salon de coiffure Cut by Marc Tavoukdjian ; I Way ; Hôtel-restaurant l'Ermitage ; Le Gant Favel ; l'Opticien du Sixième ; Restaurant Mo Sushi ; Restaurant Ouest Express ; Restaurant Péra ; Bar-Restaurant Q boat ; Salon de coiffure Seconde Face ; Restaurant 33 cité). Ces commerces seront d'ailleurs reconstitués du 17 au 20 juin place Bellecour, pour offrir une dernière chance au public de faire son choix.

Ophélie Deleuze

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut