Grande mosquée de Lyon (© Grande mosquée de Lyon)

Les musulmans du Rhône appellent à un hommage aux victimes de Christchurch

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) organisera une manifestation devant le veilleur de pierre de la place Bellecour, à Lyon, lundi, pour rendre hommage aux 49 personnes tuées dans la mosquée al-Nour, à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, par un Australien de 28 ans se présentant comme militant d'extrême-droite.

"Venez nombreux pour exprimer votre mépris de la haine qui a frappé les fidèles de la Mosquée de Christchurch". Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) a appelé via sa page Facebook à venir rendre hommage aux victime de l'attentat de Christchurch, perpétré ce vendredi dans une mosquée de la ville néo-zélandaise. Le rendez-vous est donné place Bellecour, à 18 heures, ce lundi 18 mars, pour dénoncer "le terrorisme aveugle". Un dispositif de sécurité conséquent devrait certainement être déployé alors que le grand recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, confiait hier son inquiétude face au développement de discours de haine (lire ici).

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut