Les marchés émergents profitent à GL Events

Le chiffre d’affaires de GL Events est en recul au premier trimestre 2013. Malgré un ralentissement de son activité en Europe, le groupe conforte sa présence sur les marchés émergents.

GL Events a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 214,7 millions d'euros, en retrait de 7,1 % par rapport au 1er trimestre 2012. Toutefois, le géant lyonnais de l’événementiel ne s’en inquiète pas et explique ce recul par le report au deuxième trimestre 2013 de l’organisation de la foire de Toulouse et du Saut Hermès à Paris. Événements qui représentent un chiffre d’affaires de 13,3 millions d’euros.

Pendant cette période moins dense, où l’activité en Europe a marqué un certain ralentissement, GL Events a renforcé sa position sur les marchés émergents, enregistrant 13 % de croissance au Moyen-Orient, près de 15 % de croissance au Brésil, 18 % en Asie et jusqu'à 65 % en Afrique du Sud. En Russie, le groupe a été présent lors des Test Events des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Le volume d'affaires réalisé sur ces puissances émergentes de l'événementiel mondial s'est ainsi accru de 53 % à 34 millions d'euros.

Dans ce contexte global, le groupe confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 840 millions d'euros en 2013, la croissance prévue étant principalement concentrée sur le second semestre et alimentée par les marchés émergents.

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