bouchons

Les difficultés sur les routes de Lyon et sa métropole cette semaine

Plusieurs longs chantiers sont arrivés à leur terme dans la métropole lyonnaise. Mais la circulation devrait être perturbée par plusieurs évènements culturels ainsi que des départs en week-end prolongé en cette semaine de ponts.

Fermé depuis plusieurs mois, le tunnel Brotteaux-Servient rouvrira à la circulation ce lundi 7 mai, mais l'accès depuis la rue Bonnel restera fermé jusqu'en octobre 2018, pour permettre des travaux de réaménagement des abords de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu. L'accès au tunnel sous Fourvière (TSF) reste, lui, interdit à tous les véhicules dont la hauteur dépasse 4,30 mètres.

Côté autoroutes, la circulation sera réduite, mercredi, en journée (9h-15h), sur l'A47, entre Givors-Ouest (échangeur n°10) et Saint-Martin-la-Plaine (échangeur n°11), pour permettre des travaux d'entretien. Aucune perturbation en revanche sur le boulevard périphérique nord lyonnais (BPNL), où les travaux ont pris fin la semaine passé, après 28 mois de fermetures nocturnes.

Nuits Sonores et départs en week-end

L'évènement Festiculture organisé à Eurexpo pourrait engorger les axes de circulation à Chassieu jusqu'à mardi soir. Idem le lendemain autour de la Halle Tony Garnier pour le concert de Roger Waters (20h). La circulation sera également perturbée tout au long de la semaine à la pointe sud de la Presqu'île par le tenue du festival des Nuits Sonores à la Confluence.

Les autoroutes, A6 et A7 notamment, devraient par ailleurs être encombrées en cette semaine de ponts. Bison Futé a classé la journée de jeudi orange dans le sens des départs et celle de dimanche rouge dans le sens des retours.

à lire également
Face aux données alarmantes sur la pollution de l'air à Lyon, et en particulier celles collectées à proximité de l'école primaire Michel Servet, les élus EELV de la Ville de Lyon veulent demander au conseil municipal de réduire les voies de circulation automobile sur le quai Lassagne ainsi que sous le tunnel de la Croix-Rousse. […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut