Philippe Cochet© Tim Douet_018

Le maire de Caluire demande la légion d'honneur pour Hervé Cornara

Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire et député Les Républicains du Rhône, a demandé à ce que le patron assassiné lors de l'attentat du 26 juin soit décoré à titre posthume.

Les députés étaient réunis hier à l'assemblée nationale. Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire et député de la 5e circonscription du Rhône (Les Républicains) a demandé devant le gouvernement que Hervé Cornara soit décoré de la légion d'honneur à titre posthume. Parlant de la victime de l'attentat du 26 juin de Saint-Quentin-Fallavier, l'élu a émis le souhait "que la nation tout entière lui rende un hommage à la hauteur de cette tragédie".

S'adressant au premier ministre Manuel Valls, il a aussi proposé que soit décoré le pompier isèrois du SDIS qui a maîtrisé Yassin Salhi, évitant ainsi de le laisser faire exploser le site Seveso 1 d'Air Products. "Sa bravoure et son courage [ont] pu éviter une véritable catastrophe", a déclaré le député.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - jeu 9 Juil 15 à 10 h 45

    du grand n'importe quoi , il lui faut relire les conditions d'attribution de cette décoration mais on la donne bien à n'importe qui à des relations , alors!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut