Tableau chiffers hôtels Grand Lyon par CCI
DR

Le Grand Lyon dans le top 2 de l'hôtellerie française

Les hôtels du Grand Lyon ont connu un beau mois d'avril avec des résultats en hausse par rapport à l'année précédente, d'après une étude de la CCI.

Selon cette dernière, les hôtels de l'agglomération présentent un taux d’occupation en hausse de 3,9 % par rapport à avril 2013. Sur la même période, les prix moyen ont quant à eux connu une contraction de 1,9 %.

Mais tous les types d'hôtels ne réalisent pas des performances similaires. C'est le haut de gamme qui tire son épingle du jeu : les hôtels 4 ou 5 étoiles enregistrent une augmentation de 7,4% en terme de fréquentation. A contrario, les hôtels dits ''super-économique'' (1 étoile) et ''moyens de gamme'' (3 étoiles), voient leur fréquentation diminuer de 1,1 % pour les premiers, et augmenter seulement de 0,1 % pour les seconds.

Pour expliquer ces résultats, la CCI insiste sur les différents événements qui se sont tenus, à Lyon, en avril dernier. Sont ainsi cités la finale de la Coupe du monde de jumping et de dressage, mais également le festival Quais du Polar, Lyon Urban Trail et le salon Medtec.

L'hôtellerie lyonnaise réalise ainsi les deuxièmes meilleures performances de l’Hexagone, derrière Marseille (pour les catégories moyen et haut de gamme).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut