Le grand hangar des puces du canal rouvre ses portes

Au mois de juin 2015, un orage avait provoqué l'effondrement d'une partie du grand hangar des puces du canal à Villeurbanne. Les travaux sont désormais terminés et les marchands s'y sont de nouveaux installés.

Les aficionados des puces du canal peuvent dès aujourd'hui retrouver le grand hangar A1, dont la toiture avait été en partie effondrée par un orage en juin dernier. Charpente neuve et étanchéité assurée, les marchands et les visiteurs peuvent de nouveau partager leur passion pour les antiquités du XVI ème au XX ème siècle sur les 5 hectares du lieu. Cette réouverture laisse espérer aux gérant des puces du Canal la permission "de reprendre leur valeur et ainsi de renforcer leur notoriété." Le choix du dimanche 1er mai pour la réouverture du hangar n'est pas anodin, les puces du canal annoncent qu'ils seront désormais ouvert pour chaque jour férié : les 1er, 5, 8, 15 et 16 mai.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut