Le flash du 26 mai

- La grève à la SNCF

Seulement trois TER sur quatre circuleront à partir de ce soir 20h dans la région Rhône-Alpes. Après les perturbations du début de semaine dues au droit de retrait des contrôleurs, après l'aggresion d'un de leur collègue dans un train à Valence dans la Drôme ; une partie du personnel régional remet le couvert dès ce soir pour protester contre la politique de l'emploi cette fois-ci.

75 % du trafic sera néanmoins assuré selon la direction. Les TGV ne sont pas concernés. Les perturbations se poursuivront jusqu'à samedi matin 8h.

La liste des trains qui circulent est dipsonible précisément sur la hot line de la SNCF ou sur son site Internet.

- L'assemblée régionale se réunit à Charbonnières

La dernière assemblée régionale à se tenir dans le vieux siège de la collectivité à Charbonnières s'est ouverte ce matin à 11h en présence des 156 conseillers régionaux de Rhône-Alpes.la prochaine fois ils se réuniront à Confluence dans le nouveau siège de la région.

Au menu de cette session, la validation du compte administratif régional 2010.

La droite demande à l'exécutif de faire apparaître comme les années passées depuis 2004, le coût du transfert de compétences Etat-Région qui a disparu, selon elle, des comptes cette année.

Cet après-midi, les conseillers devraient voter également sans surprise le "pass contraception" à 15h. Une mesure de 2 à 3 millions d'euros qui vise à créditer la carte de transports de chaque lycéens et apprentis de la région de quelques dizaines d'euros chacun annuellement à partir de septembre prochain.

La mesure consiste à ouvrir la porte de tous les acteurs de la contraception en Rhône-Alpes aux jeunes et à les aider financièrement à financer leur RDV chez le médecin, analyses médicales et modes de contraception.

Les jeunes garçons sont également concernés, la Région ayant estimé qu'ils étaient trop souvent exclus de ce genre de démarche …

- L'OL joue la finale de la Ligue des champions féminine

L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais se déplace à Londres ce jeudi où elle rencontrera ce soir l'équipe allemande du Turbine Postdam, en finale de la Ligue des champions féminines à 21h. Si les filles l'emportent elles seront championnes d'Europe, loin devant leurs homologues masculins ...

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut