Wong Kar-wai festival lumière 2017
Jean-Luc Mege Photography

Le festival Lumière de retour à Lyon du 13 au 21 octobre

Comme chaque année, le festival Lumière revient à Lyon. Cette 10e édition aura lieu du samedi 13 au dimanche 21 octobre.

Le grand rendez-vous du cinéma de patrimoine est de retour à Lyon pour sa 10e édition. Au programme : des séances présentées par des acteurs, des cinéastes, des historiens, ou encore des critiques. Le festival préféré des cinéphiles contribuera cette année encore au rayonnement de la ville natale des frères Lumière. En 2017, quelque 171 000 festivaliers sont venus assister à 396 séances, dans plus de 60 lieux différents éparpillés dans la métropole.

Le monde du cinéma se retrouvera du 13 au 21 octobre pour un tour d’horizon d’œuvres cinématographiques, allant de vieux films restaurés au cinéma moderne, en passant par des rétrospectives. Des expositions et des master class sont également prévues pour cette nouvelle édition du festival Lumière.

L’année dernière, le célèbre Wong Kar-Wai avait été mis à l’honneur, à l’instar de Catherine Deneuve, Martin Scorsese, Pedro Almodovar, Quentin Tarantino, Ken Loach, Gérard Depardieu, Milos Forman et Clint Eastwood. Pour cette année 2018, le nom du lauréat du festival n’est pas encore connu, et sera dévoilé au début du mois de juin.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut