© www.gaetan-clement.fr Intérieur Queer – Vernissage Jean-Baptiste Carhaix – à Sofffa

Le festival Intérieur queer veut "désamorcer les stéréotypes"

Ce vendredi se tenait la présentation du festival Intérieur queer, à l'hôtel Mercure Lyon Château Perrache. Il aura lieu du 27 juin au 1er juillet et a pour objectif principal de "désamorcer les stéréotypes".

"La fête est un média politique qui permet la rencontre des différents publics, explique Mickaël Tramoy, plus connu sous son nom de Drag Queen : Chantal La Nuit. Lorsque la rencontre se crée, on n'a plus peur de ce qui nous est étranger". Pour sa deuxième édition, le festival Intérieur queer aura lieu du 27 juin au 1er juillet prochain. Il a été présenté, ce vendredi, à l'hôtel Mercure de Lyon Château Perrache. Cet événement est principalement axé sur la fête. Avec des rendez-vous allant du spectacle de transformistes aux temps de discussions, l'Intérieur queer est avant tout un moment de rencontre. "L'idée principale est de démocratiser la culture queer et d'amener le public à réfléchir sur des questions de base, comme celle du genre, affirme Mickaël Tramoy, Nous nous sommes rendu compte que même le public LGBT ne connaissait pas forcément ces problématiques, alors on a décidé de désamorcer les stéréotypes", rétorque-t-il. Ce festival n'est pas réservé aux personnes de la communauté. "Bien au contraire ! Le festival accueille de plus en plus d’hétéros. Le festival montre la beauté de tous dans notre singularité, que l'on soit gay, hétéro ou queer", conclut-il.

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les Nuits de Fourvière ont fait carton plein lors de cette 5e édition. 66 000 spectateurs se sont rendus au festival. En août 1998, la 5e édition des Nuits de Fourvière s'achève avec un bilan très positif. Pourtant concurrencé par la Coupe du Monde jusqu'à mi-juillet, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut