D'ici quelques semaines, ils investiront les rues de Lyon sous le drapeau du Clan du Néon. Fondé à Paris il y a quelques mois, et essaimant désormais dans toute la France, le clan lutte contre la pollution lumineuse et ses considérables dépenses énergétiques. Ses membres, les "non-aux-néons" parcourent les rues, de nuit, dans un seul but : "stopper la frénésie gloutonne des commerçants qui laissent leur enseigne de néons allumée toute la nuit". Leur méthode : éteindre les néons en désactivant les boîtiers d'électricité qui ornent les murs à l'extérieur des commerces. Simples, efficaces, complètement non-violentes (il suffit d'appuyer sur un bouton), les actions du Clan du Néon doivent nous faire réfléchir à notre notre consommation d'énergie, dans un contexte de raréfaction des ressources et de réchauffement climatique. Finalement, une enseigne éclairée la nuit est-elle vraiment utile ?
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busAu Puy du Fou les gens portaient le masque, sans se toucher et ne chantaient pas. (je ne défends pas ces ouvertures là, je compare). Reste la question de "pourquoi…
- Jol Lyon : manifestation de l'Education nationale ce mardiJe serai ravi de les accompagner dans une manif quand leurs demandes porteront sur plus de formation continue mais ca .....
- Ptit Louis ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busOn se croirait au Puy du Fou... Et pendant ce temps les lieux Culturels restent fermés... Ou est la logique?
- Abolition_de_la_monnaie Loire : il harcèle une femme et l'inscrit à son insu sur un site d'escort-girlJe ne sais pas ce que veut dire précisément : "obligation de suivre un stage de responsabilisation." (durée? méthode? efficacité reconnue?) Espérons que la prise de conscience se fasse et…
Les commentaires sont fermés