La ville de Lyon veut vendre la salle Rameau pour faire des économies

La salle de spectacles de 670 places de la rue de la Martinière, dans le quartier des Terreaux, sera bientôt mise en vente. L’exploitation se terminera en juin 2017.

Le financement pour rénover cette salle lyonnaise construite en 1907 par la Société des Grands Concerts avait déjà été refusé par la ville : une mise aux normes bien trop chère dans un contexte de budget serré. Il y a deux ans, le déficit d'exploitation de la salle de concerts était proche des 295 000 euros.

La Ville ne parvient pas à dégager des marges de manœuvre

Utilisée pour une centaine de concerts dans l'année, la salle ne permet pas de dégager des marges de manœuvre budgétaires, explique la Ville de Lyon. La salle Rameau devrait d'abord être proposée à un opérateur culturel mais pourrait changer d'affection.

à lire également
La Fédération nationale de l’immobilier avait proposé de mettre en place un fichier regroupant ceux qui ne payaient pas correctement leur loyer. Le projet largement décrié vient d'être mis en pause. 
1 commentaire
  1. Kasneh - 25 juillet 2016

    Apres cette période de ventes de biens et de disette budgétaire, le foncier de Lyon aura changé de propriétaires et d'aspect.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut