"La victoire de Juppé dépend du vote centriste"

Bernard Constantin, président du comité de soutien à Alain Juppé qui sera en meeting à Lyon ce jeudi soir, est l'invité de L'Autre Direct. Il défend la ligne plus centriste et les valeurs du maire de Bordeaux.

Alain Juppé est à Lyon ce jeudi. Il y tiendra un meeting au Double Mixte à Villeurbanne, à 19 heures. Bernard Constatin, qui préside le premier comité de soutien à sa candidature présidentielle créé à Lyon, relève l'importance pour le camp des juppéistes d'arriver à mobiliser l'électorat. "Nous avons un effort d'information plus fort à faire que pour d'autres candidats", souligne-t-il. "Localement peu de parlementaires ont manifesté leur soutien, mais ce ne sont pas eux qui font l'élection », poursuit Bernard Constantin. Et il estime que la primaire se gagnera, pour Alain Juppé, au centre. Il rappelle d'ailleurs que des centristes lyonnais ont rejoint le comité de soutien.

à lire également
Pascal Blache © Tim Douet
Dans son fief du 6e arrondissement, la droite caracole en tête avec plus de 35% des voix, obtenus par le maire sortant de l'arrondissement, Pascal Blache. Les écologistes prennent une surprenante deuxième place.
Faire défiler vers le haut