Publicité éphémère au sol devant le métro Garibaldi © Plein la vue

La publicité au sol est désormais proscrite à Lyon

Par un arrêté ministériel, publié ce 26 octobre au Journal Officiel, les publicités au sol sont désormais suspendues dans l'agglomération lyonnaise.

L'expérimentation des marquages sur les trottoirs à des fins publicitaires, c'est désormais fini à Lyon. Un arrêté ministériel, qui a été publié ce vendredi 26 octobre au Journal Officiel, suspend cette expérimentation dans l'agglomération. L'arrêté sera applicable dès demain. Dans un communiqué, le collectif "Plein la vue" se félicite de cette décision. "Il s'agit d'une décision de bon sens, positive pour tous les habitants de la Métropole de Lyon, et bonne pour le climat."

Pour Maxence Gallice, membre du Collectif : "Nous avons déjà des publicités sur les murs, au sommet des immeubles, au sous-sol dans les métros... notre seul espace visuel libre est le sol ! Heureusement, le bon sens l'a emporté. Nous invitons clairement les autorités locales, en premier lieu les maires, à faire respecter cet arrêté. Nous resterons vigilants à sa bonne application et nous n'hésiterons pas à signaler les manquements à la loi."

Le collectif demande désormais à réduire la place de la publicité dans l’espace public.

à lire également
Une cinquantaine de militants du collectif Plein la vue et des groupes de Résistance à l'agression publicitaire de Lyon et St-Etienne a recouvert les panneaux publicitaires du centre ville ce dimanche. Ils protestent contre le manque d'écoute de la métropole de Lyon qui doit rendre son règlement local de publicité dans les prochains mois. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut