Manif pour tous

La manifestation contre la GPA prolongée dans la nuit

La manifestation officielle contre la gestation pour autrui s’est prolongée à des heures tardives dans les rues de Lyon, au détriment des voisins.

Le lundi 8 juin au soir devant le Palais de Justice à Vieux-Lyon, 400 manifestants contre la GPA ont été décomptés par les forces de l'ordre, qui sont restées plusieurs heures sur place. A 20 heures, les organisateurs ont lancé un premier appel de dispersion, réitéré par la police à 20h45. Tout le monde était parti pour 21 heures.

Mais les habitants du 2ème et du 5ème arrondissement de Lyon ont eu une petite surprise en fin de soirée : un cortège à pied avec banderoles et mégaphones, suivi de manifestants en voiture, ont repris la manifestation entre 22h et 23h hier soir.
Plusieurs témoins racontent avoir vu défiler hier soir des manifestants devant la fac Lyon 2, avant de passer par la rue Victor Hugo direction Bellecour pour revenir au point de départ, le Palais de Justice. La seconde vague de protestataires, identifiée par leurs drapeaux, est constituée par un groupuscule lyonnais nommé Les Enfants des Terreaux, déjà présents pour la première manifestation officielle. L’heure tardive et le voisinage aux alentours ne les ont pas empêchés de continuer leur protestation contre la GPA.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut