La Manif pour tous mobilise 20 000 personnes à Lyon

Deux semaines après la mobilisation dans les écoles publiques contre l'ABCD de l'égalité, et six mois après le vote à l'Assemblée nationale pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels, La Manif pour tous a réuni, ce dimanche 2 février à Lyon, 20 000 personnes selon la police, 40 000 personnes selon les organisateurs.

Dans le cortège, Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, mais aussi des politiques : Philippe Cochet, député-maire de Caluire et patron de la fédération UMP du Rhône, Michel Terrot, député de la 12e circonscription du Rhône et François-Noël Buffet, sénateur-maire d'Oullins étaient présents.

Les manifestants, venus de tous les départements du sud-est et du sud-ouest de la France, ont défilé de la place Bellecour aux Terreaux, en passant par les quais de Saône, puis ils sont revenus place Bellecour en passant par les quais du Rhône. Les organisateurs ont appelé les manifestants à voter aux municipales pour tous les candidats qui soutiennent leur mouvement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut